Visiter Marrakech et ses alentours

Marrakech est une ville jardin très riche en monuments et sites à visiter.

p1000131.jpgdsc-0173.jpgdsc-0165.jpg

Côté jardin : ne manquez pas le merveilleux jardin Majorelle, le jardin de l’Agdal avec son oliveraie et son bassin, celui de la Ménara avec son pavillon et ses spectacles son et lumières en nocturne, l’incroyable cyber parc proche de la Koutoubia qui à l’originalité d’allier bornes internet et jardin aux essences rares. Vous pouvez également vous ballader, vous baigner, faire de l’équitation ou du golf à la Palmeraie toute proche. Ou bien partir pour la journée dans la verdoyante vallée de l’Ourika avec ses villages berbères, sa rivière et ses cascades.

Côté monuments : la médersa Ben Youssef pour son histoire et son architecture, le musée de Marrakech, le palais Bahia et surtout le Dar Si Said car il expose les costumes traditionnels, meubles, objets et outils anciens (le gardien très sympa vous fait la visite guidée), vous pouvez voir les tombeaux Saadiens et mon site préféré pour son gygantesque, son ancestralité, ses cigognes et son labirynthe de catacombes est incontestablement le palais Baadi.

Côté ballades : la place Jemaa El Fna avec ses charmeurs de serpents, ses conteurs, ses musiciens, ses accrobates, ses porteurs d’eau, ses marchands de jus d’orange et ses restaurants ambulants.

Les souks, n’hésitez pas à vous enfoncer dans la médina pour voir les artisans travailler, mon souk préféré est le souk Dellaouine ( souk des teinturiers) pour ses couleurs, sa tranquilité et la gentillesse de ses artisans.

Coté sport : à 5 mn en taxi du riad, 2 grands golfs Le Royal Club et Le Golf Amelkis, dans la palmeraie, belles randonnées à vélo, cheval, chameau, quad, etc...Plusieurs restos avec piscines comme La ferme Berbère route de l’Ourika, Le Bled de Gre à Mhamid ou chez Murano dans la Palmeraie.

0100.jpgdsc-0333.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×